8ième promotion des incubés de UAC Startup Valley : Les inscriptions ouvertes du 21 Octobre au 20 Novembre 2021 - Journal Educ'Action
/

8ième promotion des incubés de UAC Startup Valley : Les inscriptions ouvertes du 21 Octobre au 20 Novembre 2021

3 mins read

Fidèle à sa mission de contribuer à la résolution du problème de chômage et du sous-emploi des jeunes, la Fondation de l’Université d’Abomey-Calavi, à travers son programme d’incubateur d’entreprises UAC startup Valley, lance un appel à candidatures pour le recrutement de la 8ième promotion des incubés.
Lancé au profit des jeunes diplômés des universités du Bénin en général et de l’Université d’Abomey-Calavi en particulier, cet appel à candidatures vise à sélectionner Cent (100) idées d’entreprises dans plusieurs domaines d’activités. Entre autres domaines, l’Agro-alimentaire ; l’Agro-industrie ; l’élevage ; la pêche et l’aquaculture ; les énergies renouvelables ; la technologie de l’information et de la communication ; la gestion des déchets ; Eau et assainissement ; le tourisme ; l’artisanat ; la santé ; la construction mécanique et la soudure pour ne citer que ceux-là.
Seuls des groupes de deux (02) à quatre (04) diplômés âgés de 40ans au plus des universités ou lycées techniques du Bénin, et ayant une idée d’entreprise innovante dans l’un des domaines d’activités cités plus haut, sont invités à déposer leur candidature. Ces groupes doivent cependant, nantis d’au moins d’un diplômé de l’UAC et d’une femme comme membres. A ce propos, la plateforme https://uacstartupvalley.com/sfu/public est rendue disponible depuis le 21 Octobre 2021, pour toutes inscriptions suivies du processus de sélection et d’accompagnement. Lequel processus se décline en huit (08) différentes catégories pouvant aboutir à la sélection des cent (100) meilleures idées d’entreprises.
Pour information, les groupes qui seront retenus par UAC Startup Valley, vont se soumettre à l’organisation d’un atelier de prise de contact ; à la signature d’une charte de discipline entrepreneuriale ; à l’organisation d’ateliers techniques de culture entrepreneuriale. De même, ces groupes seront appelés à participer à des stages d’immersion au sein des entreprises partenaires et vont bénéficier d’appui et conseil de la part de la startup Valley, ainsi que de l’accompagnement des entreprises créées dans l’incubateur et l’accélérateur pendant deux (2) à trois (03) ans.

Estelle DJIGRI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents