28 ième Journée Mondiale des Enseignants : Autorité éducative et syndicaliste se prononcent - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde

28 ième Journée Mondiale des Enseignants : Autorité éducative et syndicaliste se prononcent

2 mins read

Enseignement de qualité dans le contexte de la Covid-19 : un défi pour les enseignants». C’est le thème retenu par le Bénin, ce mardi 5 octobre 2021, date de la  célébration de la 28 ième Journée Mondiale des Enseignants (JME). «La profession d’enseignant doit pouvoir rivaliser avec les autres professions pour attirer à elle des personnes douées et motivées», a dit, Yves Kouaro Chabi, Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) à l’occasion de son message à la communauté enseignante. Il poursuit par ailleurs que les réformes en cours ne visent qu’une meilleure gouvernance du secteur de l’éducation et la professionnalisation de l’enseignement au Bénin.

«En ce jour solennel, nos pensées vont vers les valeureux enseignants, abusivement appelés AME qui, depuis cinq mois, sont sans salaire mais à qui on exige de la qualité dans leurs prestations. Quel oxymore ! Quelles malheureuses contradictions ! Quelle fuite en avant», dira Appolinaire Afféwé, Secrétaire Général de l’Union Nationale des Syndicats Travailleurs du Bénin (UNSTB), rendant ainsi un hommage aux enseignants pré-insérés de la maternelle, du primaire et du secondaire.

«Les enseignant(e)s au cœur de la relance de l’éducation» est le thème retenu par l’International de l’Education en collaboration avec l’UNESCO.

                                                                                                                                                          Enock GUIDJIME

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !