1re session ordinaire au titre de l’année 2023 : La Mairie de Lokossa engagée pour la promotion de l’éducation - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde

1re session ordinaire au titre de l’année 2023 : La Mairie de Lokossa engagée pour la promotion de l’éducation

2 mins read

Autorisation de la promotion de l’excellence en milieu scolaire à travers l’organisation des Travaux Dirigés (TD) au profit des candidats aux examens du Certificat d’Etudes Primaires (CEP), du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) et du Baccalauréat de la commune, autorisation de soutien aux orphelins et enfants vulnérables à travers l’appui aux cantines scolaires. Ce sont les deux décisions éducatives issues de la 1re session du conseil communal de Lokossa au titre de l’année 2023. Elle s’est ouverte le lundi 30 janvier 2023 à la salle des délibérations de l’hôtel de ville de la cité de l’Esperance. Ceci, en respect à l’article 44 de la loi numéro 2021-14 décembre 2021 portant code de l’administration territoriale en République du Bénin.
En vue d’assurer une éducation de qualité à travers l’organisation des TD, la Mairie de Lokossa alloue une somme de six millions (6.000.000F cfa) avec le concours des acteurs de l’éducation.Pour ce qui est du soutien aux orphelins et enfants vulnérables de la commune à travers l’appui aux cantines scolaires, la Mairie entend garantir à ses âmes innocentes leur maintien à l’école ; l’assurance d’un avenir meilleur pour ses derniers ; l’amélioration systématique des résultats scolaires et la hausse du pourcentage de passage en classe supérieure. Cette initiative va bénéficier d’un budget de quatre millions (4.000.000F cfa).
Pour information, 22 conseillers communaux présents ont adopté à l’unanimité les deux mesures liées à la promotion de l’éducation.

Angélo SINOU (Coll)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !