1re édition de Miss Excellence UP : Audrey Agassou décroche la couronne et reçoit une moto neuve - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde
/

1re édition de Miss Excellence UP : Audrey Agassou décroche la couronne et reçoit une moto neuve

4 mins read

Etudiante en 5e année de médecine, âgée de 20 ans, du haut de ses 1m76, Audrey Agassou entre désormais dans l’histoire de l’Université de Parakou (UP). Originaire du département du Mono, la jeune fille passionnée de médecine, de photographie, de mode et des danses traditionnelles, est sacrée reine de la beauté à l’occasion de la 1re édition de Miss Excellence UP. Organisé par la Fédération Nationale des Étudiants de l’Université de Parakou (FNEUP), le concours a connu son épilogue dans la nuit du vendredi 1er avril 2022 lors d’une cérémonie haute en couleurs artistiques.
Pour une première dans la vie de la plus grande université du nord-Bénin, le concours a été placé sous le thème « Rôle de la femme dans la promotion de l’excellence en milieu universitaire ». C’est après un long processus de sélection que l’ambassadrice a été désignée à l’occasion de la finale qui s’est déroulée dans l’amphi 1000 de l’UP. Dans son mot de bienvenue, Abdou Akim, président de la FNEUP, a rappelé l’objectif de cette cérémonie tout en remerciant le parrain de l’évènement, le député Rachidi Gbadamassi, et tous les partenaires qui ont soutenu cette 1re édition. Le parrain, à son tour, a exprimé son engagement renouvelé à poursuivre ses œuvres à l’UP pour l’émancipation et l’épanouissement des étudiantes et étudiants.
Après avoir fait la lumière sur les règles et critères sur lesquels les candidates seront évaluées, le président du jury de cinq (05) membres a donné le top à la prestation de chacune des quatorze candidates. Défilé, danses traditionnelles et modernes, cinq (05) minutes de plaidoirie sur le thème du concours, sont les différentes épreuves dans lesquelles elles ont été notées. Après les délibérations du jury, Audrey Agossou a remporté la première place et part avec une moto dame de marque « Haojue » flambante neuve. A côté d’elle, la 1re dauphine a pour nom Yasmine Bah-Ouré. Elle est étudiante à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (FASEG) et a reçu un ordinateur portatif de dernière génération. La deuxième dauphine est Inès Allowakinnou, étudiante à la Faculté de Droit et de Sciences Politique (FDSP). Elle a reçu un smartphone. Le titre de Miss fair-play a été attribué à Joie Dédjila, étudiante à la FLASH, venue en 4e position. Les autres candidates ont, quant à elles, reçu chacune une enveloppe financière.

J-L. E (Coll.)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !