banner ong educaction

Publication du tome I du livre « La voix du chroniqueur » | Epiphane Tchégoun Adadja sur les traces du dernier quinquennat de l’UAC

Le marché littéraire béninois compte désormais un nouveau chef d’œuvre. Il s’agit du livre « La voix du chroniqueur », dont le tome I intitulé « UAC ou messe de résurrection » qui vient de paraître sous la plume de Epiphane Tchégoun Adadja.

Ce livre fait écho des grandes étapes qui ont marqué l’histoire de l’Université d’Abomey-Calavi durant les 5 dernières années académiques.

Journaliste, passionné des chroniques, Epiphane Tchégoun Adadja, auteur du livre « UAC ou messe de résurrection » vient de publier un recueil de 40 chroniques rédigées en 190 pages. Dans son livre, l’homme parle des événements mémorables qui ont marqué positivement comme négativement la vie de l’Université d’Abomey-Calavi de 2011 à 2016. Reconnaissant les mérites de l’homme, le professeur Euloge Ogounwalé, parrain de l’événement a loué et salué le travail intellectuel abattu par l’écrivain. Comme tout autre écrivain, Epiphane Tchégoun Adadja revient sur la source de son inspiration. « Je vais toujours parler de la passion… je devrais être déjà à une, deux, trois, voire quatre publications. Mais, quand j’ai réuni toutes mes archives, j’ai vu que c’est déjà un bon projet quand bien même cela relève du journalisme. Je me suis dit que ça peut commencer par là », a fait savoir l’auteur du recueil lors de la cérémonie de lancement le jeudi 30 Novembre 2017, à l’amphithéâtre Idriss Deby Itno de l’Université d’Abomey-Calavi. « UAC ou messe de résurrection », c’est une œuvre préfacée par le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, professeur Brice Augustin Sinsin et postfacée par Jérôme Carlos, journaliste et écrivain. Le tome II de l’œuvre va être publié dans les jours à venir, a promis l’auteur.

Giraud TOGBE

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.