banner ong educaction

Concours probatoire du CAFCP | 97 candidats ont composé sans incident au CS Gbégamey-Sud

Sous le regard de Martin Luther Adéromou, Directeur départemental des Enseignements Maternel et Primaire du Littoral et de Camille Tchiapkè,

Chef centre du CS Gbégamey-Sud, les candidats à la quête du Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Conseiller Pédagogique ont planché ce samedi 07 octobre 2017, en culture générale, Commentaire composé ou contraction de texte. Sur place, l’œil de Educ’Action pour le point sur le déroulement de l’examen.

Ils sont au total 111 candidats à s’inscrire pour le compte du Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Conseiller Pédagogique au titre de l’année 2017. Finalement 97 candidats ont, par leur présence, accepté de se soumettre aux épreuves. A 8h30, l’épreuve de culture générale est lancée. Dans un climat calme et serein, les postulants ont passé une journée pour faire valoir leurs compétences dans les épreuves citées supra. « Pour cette composition prévue pour une seule journée, il faut reconnaître que tous les candidats et surveillants étaient là tôt, tous calmes et bien concentrés. Tout est bien parti comme vous le voyez », déclare Martin Luther Adéromou, Ddemp Littoral pour apprécier le déroulement du concours. Pour Camille Tchiakpè, chef centre et CRP numéro 28, « la composition a bien démarré. Nous n’avons pas de problèmes majeurs à signaler. Les candidats composent normalement ». Casmir Nounagnon, candidat au Cafcp apprécie le sujet de composition en ces termes : « C’est un sujet quand même abordable. Ça demande juste de parler de la jeunesse et aussi de la couche vulnérable, parler de l’impact de cette couche-là sur la jeunesse ».

Enock GUIDJIME

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.