banner ong educaction

Enseignement secondaire : Les enseignants vacataires commencent les cours le 02 octobre prochain

L’annonce a été faite par le Directeur départemental de l’Enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle (Ddesftp-Littoral), Robert Gbodjinou.

Dans une interview qu’il a accordée à nos confrères de la Nouvelle Tribune, il a renseigné que la prise de service des vacataires a duré pour bien de raisons. Il explique ici : « ... après l’étape de sélection, il y a eu l’affichage des listes. Mais il s’est fait que dans la foulée, nous devons procéder aux mutations des enseignants Ape et Ace. Ce processus-là n’est pas encore terminé. Il faut d’abord que les Ape et les Ace puissent avoir leur quota horaire avant qu’on ne détermine de façon précise le nombre de vacataires qu’il faut dans chaque collège. La mutation des Ape et des Ace s’achèvera le 30 septembre prochain, et déjà à partir du 02 octobre, les vacataires auront leurs emplois du temps et vont commencer les cours. »

Tout en reconnaissant que les vacataires vont démarrer les cours deux semaines après la rentrée, il espère qu’ils pourront bien rattraper le retard. « Ils auront deux semaines de retard, mais je crois que s’ils s’organisent bien, ils pourront rattraper ce retard. Ce n’est que deux semaines. Ils peuvent s’organiser en faisant quelques cours de rattrapage de concert avec leurs administrations. Je pense que ça ne va pas jouer de façon significative sur le rendement. Dès qu’ils vont prendre fonction, je vais instruire les directeurs d’établissements pour qu’un planning, un chronogramme soit bien défini afin que les programmes s’achèvent normalement », a-t-il déclaré à nos confrères.

Serge David ZOUEME

 

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.