banner ong educaction

Secousse dans le secteur éducatif en Chili : Les étudiants manifestent pour exiger la gratuité de l’éducation

Mouvements de débrayage par ici, mouvements de protestation par là, c’est le lot du système éducatif, de nos jours, dans plusieurs pays du monde. Alors que le Bénin et le Sénégal en Afrique et la France en Europe continuent de gérer leurs secousses éducatives, c’est maintenant le tour du Chili qui vient d’être affecté par le vent de protestation des étudiants.

Lire la suite : Secousse dans le secteur éducatif en Chili : Les étudiants manifestent pour exiger la gratuité de l’éducation

Opposition vive à la réforme sur l’accès à l’université en France : Quatre universités fermées, onze autres sites bloqués

La situation s’envenime dans les universités françaises. Les étudiants très remontés perturbent et bloquent le déroulement des cours, marquant leur opposition à la réforme sur l’accès à l’université.

Lire la suite : Opposition vive à la réforme sur l’accès à l’université en France : Quatre universités fermées, onze autres sites bloqués

University training in France : New diploma launched for urban programming

The university sector in France is experiencing a new breakthrough. These are three major Parisian schools that have just launched a new diploma to meet the new requirements of urban programming.

Lire la suite : University training in France : New diploma launched for urban programming

Réformes dans l’enseignement supérieur : Des universités françaises à la recherche d’un sauveur

La révolte est bien perceptible, et ceci depuis des semaines, dans le rang des étudiants français. Ils s’insurgent vertement contre la loi Orientation et réussite des étudiants (ORE) validée par le gouvernement qu’ils qualifient de sélective, exigeant purement et simplement son retrait.

Lire la suite : Réformes dans l’enseignement supérieur : Des universités françaises à la recherche d’un sauveur

Reforms in education : France to make school obligatory from age three

French President Emmanuel Macron announced on Tuesday that school will become obligatory for all children from age three, instead of six, as part of his plans to shake up the education system.

Lire la suite : Reforms in education : France to make school obligatory from age three