banner ong educaction

Voici la liste des 82 écoles dont les directeurs sont déchargés

Ils sont 82 à être déchargés de leurs fonctions de directeurs et de directrices d’écoles pour insuffisance de travail liée aux performances enregistrées par leurs écoles au dernier examen national du Certificat d’Etudes Primaires de l’année échue.

Fidèle à sa parole et concrétisant toujours sa promesse, Educ’Action se propose de ne publier que la liste des écoles concernées et ceci, par départements. Votre journal a fait cette option de ne se limiter qu’aux écoles pour des rasions que voici :
Primo, si les directeurs d’écoles déchargés sont responsables de la contre-performance à leur reprochée, qu’en est-il alors du corps de contrôle de leurs localités respectives. A Educ’Action, nous pensons que s’ils sont déchargés, les Conseillers pédagogiques et les inspecteurs ayant officié dans la région pédagogique doivent également répondre du rendement à polémiques de leurs enseignants
Secundo, il y a dans ce lot des acteurs du système qui pourront donner les mêmes résultats quand ils bénéficieront des mêmes conditions de travail que leurs collègues qui font la fierté des autorités de l’école publique à travers leurs résultats. C’est dire donc que les conditions (naturelles, climatiques, matérielles, didactiques et financières) varient d’une école à une autre, d’une région pédagogique à une autre. Sinon, comment comprendre que les deux directeurs du complexe scolaire de Ewè A et B dans Kétou ont présenté ensemble (24+41=65) candidats avec un score de 00% en 2017. Lorsqu’on sait également que cette même école a enregistré en 2016, le même score de 00% au CEP et que le directeur a été déchargé dans les mêmes conditions que son successeur qui n’a malheureusement pas fait mieux si ce n’est confirmé le score laissé par son prédécesseur.
Tertio, à Educ’Action, nous pensons qu’il s’agit de préservation de la dignité humaine car, ces directeurs et directrices déchargés qui ne peuvent volontairement souhaiter ou présager cette performance malgré tout leur bon vouloir, ont des familles, des parents et des enfants. Et point n’est besoin pour nous de leur faire une mauvaise publicité.

Télécharger la liste : Doc1 - Doc2 - Doc3 - Doc4 - Doc5 - Doc6 - Doc7 - Doc8 - Doc9 - Doc10

Romuald D. LOGBO

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.