banner ong educaction

Milk,mon Amour|Episode 4 : Mon amie, ma force

C’est l’histoire d’Anita, une fille amoureuse de
Frank avec qui elle est en relation depuis des mois.

Pour lui prouver son amour, Frank exige de prendre la virginité d’Anita. Va-t-elle se laisser faire ? Nous vous offrons le 4ème épisode dans cette parution

Une fois sortie du cabinet, Stéphanie décida de raconter son histoire à Anita pour lui éviter une erreur de jeunesse. Elle se rendit le soir de ce vendredi chez Anita pour solliciter une permission auprès de sa maman pour qu’Anita l’accompagne chez sa grand-mère le lendemain samedi. Ce que la maman accepta à cause de la confiance qu’elle plaçait en Stéphanie.
- Maman…Maman…, cria le jeune Lucas de bientôt 3 ans à l’arrivée de Stéphanie. Celle-ci courut pour prendre son enfant dans ses bras.
Anita, ne comprenant plus ce qui se passe, laisse sa bouche ouverte en guise d’étonnement.
- Ne sois pas étonnée Ani ; reprit Stéphanie. C’est mon garçon et c’est ce que j’ai de plus précieux. C’est pour lui que je continue de me battre.
- Mais……. Stéphanie coupa aussitôt la parole à Anita et l’invita à aller saluer sa grand-mère. Après la salutation à l’endroit de la grand-mère, Stéphanie se lança.
- Ani tu es mon amie et ma sœur. Si on est venue ici aujourd’hui, c’est pour que tu vois ce à quoi ressemble ma vie.
- Que veux-tu dire par là ? Je ne comprends encore rien, interrompit Anita.
- Laisse-moi parler petite sœur et sois attentive.
Stéphanie fit alors le récit de sa vie à Anita. Comment elle a rencontré Jimmy, un jeune garçon de 22 ans qui venait d’avoir son Bac. Comment en guise de son amour pour lui, elle s’est laissée déflorée par Jimmy qui l’a mise enceinte et qui a fini par l’abandonner.
- Voilà comment j’ai eu mon enfant Lucas. Et depuis, je n’ai plus jamais revu Jimmy.
A ces propos, Anita se fondit en larmes en induisant Stéphanie dans la danse.
- Ani, j’ai essayé de ne plus pleurer mais tu m’as obligée à le faire. Tu connais désormais mon histoire et tant que je serai ton amie et ta sœur, je n’accepterai pas que tu fasses la même erreur que moi. Mon amour pour Jimmy a été mon plus grand péché. Et toi, tu n’as pas à prouver quoi que ce soit à Franck. La preuve d’un amour n’est pas le fait d’aller au sexe. Si Franck t’aime vraiment, il respectera ta décision et t’attendra jusqu’à ce que tu sois prête à te donner à lui. Si je ne t’avais pas amenée ici pour voir mon enfant, tu aurais cru que j’ignore tout de ce que tu ressens. Ton histoire actuelle a été mon histoire, il y a de cela 3 ans. Si moi j’avais eu la chance d’écouter des conseils, je n’oserais pas faire cette erreur. Ce sont là, les conseils d’une amie et d’une sœur. Maintenant, la balle est dans ton camp. Tu peux faire de ces conseils, ce que tu veux.
Sur le chemin du retour, les deux amies n’échangeaient aucun mot. Tant Anita était en colère et enragée contre les hommes.
Deux semaines plus tard, Anita prit la résolution de se rendre chez Franck pour lui faire part de sa décision. Accompagnée de Stéphanie, grande a été leur surprise une fois dans la maison de Franck.
- Votre fils a engrossé ma fille et il doit répondre de ses actes, criait haut et fort une jeune dame accompagnée d’une jeune fille que les deux amies semblent connaître.
- Ce n’est pas Frida qui est là ? Serait-elle enceinte de ton petit ami Franck ?, demanda Stéphanie à Anita.
- Mon ‘’erreur’’ Franck tu veux dire ? Allons-nous en d’ici et ne parlons plus jamais de Franck. C’est un passé désormais, répondit Anita.
Un peu plus loin de la scène, Anita se jeta dans les bras de sa meilleure amie pour la remercier pour son conseil.
- Crois-moi, sans tes conseils, je pensais déjà prouver mon amour à Franck en couchant avec lui parce que je l’aimais. Tu m’as été d’une grande aide ma Dada, ma conseillère.
- Tu l’aimais djan…. Tu l’aimes toujours non ?
- C’est du passé. J’ai beaucoup appris de toi et sur le véritable amour. Ce que je ressentais pour Franck, on l’appelle une ERREUR. Allons manger quelque chose pour oublier ça.

Estelle DJIGRI