banner ong educaction

La sexualité, la chose la mieux partagée !

Voilà une chose qui fait l’unanimité : la sexualité. Elle intéresse et captive tout le monde, elle concerne tout le monde, mais elle ne contribue pas toujours au bonheur de tous.

Comment aider les jeunes à mieux comprendre la sexualité, à savoir que la sexualité ne se limite pas aux rapports sexuels physiques. Voilà ce que propose cette rubrique. Au regard des nombreuses grossesses précoces que les enquêtes révèlent chaque année dans le contexte africain (Côte d’Ivoire, Niger, Bénin), il est essentiel que les jeunes soient davantage informés et outillés sur les questions de sexes pour devenir des agents de développement de leurs nations.
Selon l’approche ESI, ‘‘Education sexuelle Intégrée’’, la sexualité est une composante essentielle de l’épanouissement de l’être humain. Elle existe dès la naissance et préside aux transformations de l’adolescence. La sexualité est complexe. C’est beaucoup plus que ressentir des désirs sexuels ou avoir des rapports sexuels.
Elle comprend :
- la conscience et les sentiments à propos de son propre corps et du corps des autres,
- la compréhension de ce que signifie ‘‘être femme ou homme’’,
- la capacité et le besoin d’être proche d’un point de vue affectif de quelqu’un d’autre,
- l’attraction sexuelle envers d’autres personnes,
- la capacité physique et biologique en termes de reproduction.
A travers cette rubrique, et grâce à nos experts, l’éducation liée aux sexes vous sera à portée de mains et vous accompagnera tout au long de votre vie de jeune.


Pour toute préoccupation liée à votre vie sexuelle, écrivez-nous à l’adresse E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Whatsapp : +229 60506737

Ulrich Vital AHOTONDJI