banner ong educaction

Courrier du lecteur : J’ai le BAC série C, je veux m’inscrire en Lettres. Mon pere s’y oppose. Que faire ?

Je viens d’avoir mon BAC, un BAC C. mais je suis à l’aise en Littérature. Je voudrais m’inscrire dans une filière littéraire mais mon père s’y oppose. Il va soutenir mes études si et seulement si je fais les mathématiques à l’Université. Comment puis-je le convaincre ? je vous en prie, aidez-moi.

Lire la suite...

Courrier du lecteur : « Mon actuel copain s’intéresse à ma copine qui m’a déjà fait capoter une relation de trois ans »

Bonsoir Oncle Lajoie ! Je suis une jeune fille de 25ans. J’ai rompu avec un homme avec qui j’ai fait 3ans de relation parce qu’il me trompait avec ma copine. Actuellement, je suis avec un autre. Après 5mois, on a commencé à faire des projets de vie ensemble.

Lire la suite...

Courrier du lecteur : « J’aime ma fiancée qui a 2 ans de plus que moi, mais mes parents s’y opposent ! »

Bonjour Oncle Lajoie. J’admire beaucoup vos conseils qui sont très instructifs et je ne doute pas un seul instant que vous m’en donneriez pour la situation que je traverse. En effet, je m’appelle Brice, j’ai 26ans et j’ai un travail qui m’apporte le minimum dont j’ai besoin pour m’occuper de ma fiancée.

Lire la suite...

Je suis tombée amoureuse de mon confident. Dois-je le lui dire ?

Bonjour Oncle Lajoie. J’ai toujours trouvé du plaisir à lire vos conseils à l’endroit des jeunes qui viennent à vous.

Lire la suite...

Courrier du lecteur : Mon compagnon est devenu un mystere pour moi, dois-je aller au mariage avec lui ?

Bonjour Oncle Lajoie ! Je fais partie de vos lecteurs et j’apprécie la promptitude et la disponibilité avec lesquelles vous abordez les préoccupations de vos lecteurs. J’ai une préoccupation mais permettez-moi de passer sous silence.

Lire la suite...

Courrier du lecteur : Ma petite amie n’a d’oeil que pour sa copine et me traite d’incapable, que faire ?

Bonjour Oncle Lajoie, Je vous écris parce que je me pose des questions sur ma petite amie. En relation amoureuse depuis 3ans, elle ne trouve point d’effort en moi. Le jour de son anniversaire, je lui ai fait une surprise en l’invitant dans un fast-food.

Lire la suite...