banner ong educaction

Il faut aider l’enfant à développer un esprit critique

Nombre de parents ne laissent pas le choix à leurs enfants. Au contraire, ils leur donnent des injonctions et des consignes face à un comportement observé.

Lire la suite...

Les biens matériels ne remplacent pas l’affection parentale

Beaucoup de parents pensent que l’éducation des enfants passe forcément par les châtiments corporels. Aujourd’hui, plusieurs alternatives aux châtiments sont développées pour permettre une bonne harmonie au sein des familles avec pour objectif la réussite des enfants.

Lire la suite...

Le sexe, les jeunes en parlent et le psy conseille!

Les jeunes se posent beaucoup de questions à partir d’un certain âge.

Lire la suite...

Alternatives au châtiment corporel : Les citoyens opinent sur la question

Eduquer un enfant est une préoccupation parentale majeure. Même les politiques publiques s’en mêlent pour la simple raison que l’enfant de la famille nucléaire est un citoyen de la Nation. Dans la société traditionnelle africaine, l’un des instruments de cette éducation est bien le châtiment.

Lire la suite...

Avec les jeux, l’enfant développe le coté compétitif

Dans la série sur l’éveil des enfants que nous avons conduite avec la psychopédagogue Agnès Kougbéagbédé depuis trois semaines, nous avons abordé les divers facteurs stimulateurs d’éveil. Cette parution qui clôture cette thématique montre comment les jeux peuvent influencer positivement le développement des enfants.

Lire la suite...

Dr Salimane Issifou, au sujet des Châtiments corporels : Je souhaite que l’éducation sans violence soit la meilleure chose qui puisse permettre à notre pays d’aller de l’avant

En dépit des lois de la République qui interdisent le châtiment corporel, les coups de fouets restent la chose la mieux partagée par les parents, les enseignants et les maîtres d’atelier d’apprentissage pour remettre l’enfant sur les rails.

Lire la suite...

Ce comportement d’interdiction fait que l’intelligence de l’enfant ne lui permet pas de comprendre

Dans le premier numéro de cette série, nous avons parlé des facteurs stimulateurs de l’éveil de l’enfant avec Agnès Kougbéagbédé.

Lire la suite...