Dossier

Imprimer

Educ'Action à une participation citoyenne responsable | Les jeunes béninois s’engagent avec EMI

Écrit par Educ'Action on .

DSC00219Organisé le samedi 22 juillet 2017 à la Maison des Médias ‘’Thomas Mégnassan’’ à Cotonou, l’atelier de formation sur l’Education aux Médias et à l’Information (EMI) a mobilisé une centaine de jeunes leaders de diverses associations de la société civile béninoise. Techniquement et intellectuellement mise en œuvre par Educ’Action Média grâce à l’appui du Bureau régional de l’UNESCO-Abuja, cette activité vise à offrir aux citoyens, en l’occurrence les utilisateurs et consommateurs des produits des médias traditionnels et nouveaux, les compétences nécessaires en matière de tri d’informations pour jouir en toute responsabilité du droit à la liberté d’opinion et d’expression.

Imprimer

Pédagogie de la forêt | ECOLOJAH, une éducation holistique à l’africaine

Écrit par Educ'Action on .

La classe de CI-CP en plein cours de mathématique20 ans après leur retour en terre ancestrale béninoise, la famille JAH montre son engagement à transmettre aux jeunes générations les valeurs de la richesse du patrimoine africain. Tant sur le plan intellectuel, humain, historique qu’environnemental, l’école ECOLOJAH de Pahou est un espace de vie offrant aux enfants une éducation holistique. De la classe au jardin, du cours de Panafricanité à celui d’artisanat d’art utilitaire, Educ’Action vous fait vivre une matinée ‘’made in JAH’’. Reportage

Imprimer

Evaluation finale du projet EPECS | 9.824 écoliers directement impactés

Écrit par Educ'Action on .

Présidium au lancement Projet EPECS ParakouLa salle de conférence Mandela de Kobourou City Hôtel à Parakou a servi de cadre, le jeudi 6 juillet dernier, à l’atelier d’évaluation finale de la phase II du projet Eau Potable pour Ecoles et Centres de Santé (EPECS). Au terme de la mission d’évaluation des résultats obtenus, les acteurs, à l’unanimité, recommandent le renouvellement et l’extension dudit projet.

Imprimer

La corruption piège les diplômes

Écrit par Educ'Action on .

Etudiants en amphiEtablissements Privés d’Enseignement Supérieur au Bénin

La corruption piège les diplômes

La corruption frappe de plein fouet le secteur privé de l’enseignement supérieur au Bénin. Sur le chemin qui conduit à l’obtention d’un diplôme de BTS, de Licence ou de Master dans ces Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur (EPES), que de faits, de comportements, d’actes, de gestes et de paroles empreints de fraudes.