ONG EDUC'ACTIONS

Imprimer

Suivi parental et réussite scolaire des apprenants | L’ONG Educ’Action met en place l’« Ecole des Parents »

Écrit par Educ'Action on .

ONG EducAction - CA Justine KoukponouL’«Ecole des Parents» est désormais une réalité dans la commune de Dassa, notamment dans l’arrondissement de Paouignan. Devant les chefs quartiers, les chefs villages, les hommes et les femmes de Paouignan avec à leur tête la CA Justine Koukponou, l’ONG Educ’Action a créé un cadre d’échanges et de partage d’expériences entre parents. « L’objectif visé par cette école est d’attirer l’attention des parents sur leur rôle dans la réussite de leurs enfants.

Imprimer

Pour la promotion de l’Excellence à l’Ecole Primaire Ste Véronique | Le Club Educ’Action reçoit la visite du Roi de Paouignan

Écrit par Educ'Action on .

Club EducAction - Excellence à lEcole Primaire Ste VéroniqueChoisie pour abriter le club Educ’Action à Paouignan, l’Ecole primaire Ste Véronique a reçu la visite du tout nouveau Roi de Paouignan et des personnalités de la cour royale. C’était en présence du chef d’arrondissement de Paouignan, et d’une délégation de l’ONG Educ’Action, le vendredi 12 mai 2017.

Imprimer

Dans le cadre de son programme « We are the future » | Le CEG Affamè reçoit le message de l’ONG Educ’Action

Écrit par Educ'Action on .

LONG EducAction au CEG affame 01Le jeudi 04 mai 2017, une délégation de l’ONG Educ’Action a foulé le sol du CEG Affamè situé dans la commune de Bonou, dans le département de l’Ouémé. Cette descente s’inscrit dans le cadre du programme « We are the future » de l’ONG Educ’Action qui vise à encourager les apprenants, notamment les filles à aller le plus loin possible dans les études, à éviter les grossesses précoces qui hypothèquent leur avenir, à faire de l’excellence, leur repère. Cette séance de sensibilisation a eu lieu en présence du corps enseignant du CEG et de son Directeur, Armand Affognon.

Imprimer

Education au Sénégal

Écrit par Educ'Action on .

L'allemand, le russe, l'italien supprimés de l'enseignement secondaire

Education des langues au SénégalOKAu Sénégal, les professeurs d’allemand sont en colère. Le ministère de l’Education nationale a annoncé la suppression progressive dans les collèges de l’enseignement de la langue allemande, mais aussi du russe et de l’italien. Une mesure qui vise en fait à promouvoir l’enseignement des sciences en fermant certaines classes de langues peu étudiées.

Depuis la rentrée, l’allemand, le russe et l’italien ne sont

Imprimer

Brouille autour d’une épreuve de mathématiques au Québec

Écrit par Educ'Action on .

Enseignants et ministère de l’Education se jettent la balle

Education Examen au QuebecOK« Le bris de confidentialité» ne serait qu’un prétexte pour annuler une partie de l’épreuve …»

Plusieurs enseignants notent qu’il est illusoire de croire que les examens sont donnés dans des conditions similaires d’un bout à l’autre du Québec. Soulagés par l’annulation de la partie qu’ils considéraient comme la plus difficile de l’examen de mathématiques de 6e année, des profs soutiennent que le « bris de confidentialité » est un simple prétexte du ministère qui refuse d’admettre sa part de responsabilité. « On est très contents, c’était l’exercice le plus raté, alors ça tombe bien », se réjouit une enseignante de la