Imprimer

Bénin : Josué Salami décroche le trophée des Oscars de la dictée 2017

Écrit par Educ'Action on .

gagnant oscars dictee 2017Josué Salami du collège catholique d’Athiémé (département du Mono) est sacré champion de la première édition du jeu – concours Les Oscars de la dictée. Son nom est rendu public au cours de la cérémonie commémorative du quatrième anniversaire du groupe Educ’Action, initiateur du jeu.

Le trophée de la première édition du jeu – concours Les Oscars de la dictée est allé dans les mains de Josué Salami, élève en classe de 4ème au collège catholique d’Athiémé.   Il a pris le dessus sur ses concourrents Merveille Dako, élève en 6ème au Cours Secondaire Notre Dame des Apôtres de Cotonou et Déo-Gracias Wèdjangnon (4ème à Notre Dame de Lourde de Porto- Novo) qui sont respectivement sortis deuxième et troisième au terme de la compétition.

 

Le gagnant est rentré chez lui, en dehors du trophée avec une tablette éducative Kova, des kits scolaires et une bourse prenant en charge sa scolarité pour la rentrée 2017- 2018.

Cette consécration met fin à cette première édition qui a, explique le directeur du projet, Raymond Adio duré trois mois. Il poursuit : «  Au départ, on a sélectionné 59 élèves, venus de 35 communes du sud du Bénin et qui ont donné les meilleures performances au Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) 2016. L’objectif de l’initiative est de promouvoir l’excellence au sein des apprenants, d’encourager les enfants à la lecture afin de développer en eux les aptitudes dans la maîtrise de la langue française ».

Esckil AGBO

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir