Imprimer

Bénin : Le quatrième anniversaire de Educ’Action célébré à voix multiples

Écrit par Educ'Action on .

bluezone educactionLe groupe Educ’Action, célèbre ce jeudi 13 juillet 2017 le quatrième anniversaire de son existence dans le paysage médiatique béninois. Une organisation faite de plusieurs sous- célébrations dont la grande finale de la première édition du jeu concours Les Oscars de la dictée.

C’est la salle polyvalente de BlueZone à Cotonou qu’ont choisi les responsables du groupe pour la commémoration de cet anniversaire. La cérémonie sert également de creuset pour présenter au public l’industrie que cette équipe installe vaille que vaille au profit du système éducatif béninois.

Il s’agit, primo de la présentation du journal (Presse écrite et celle en ligne). Le directeur de la rédaction de l’équipe, Romuald Logbo explique que Educ’Action journal est constitué de jeunes journalistes, pétris de talents et véritablement engagés pour la cause de l’éducation. Dans l’univers des média au Bénin, il se démarque de la pléthore de journaux par sa spécialité et son charisme « d’aller au delà du simple factuel pour creuser les faits de l’actualité éducative à travers des genres appropriés ».

A la suite de Romuald Logbo, le Directeur de Publication du journal, Serge – David Zouémé est passé au pupitre pour présenter toute l’équipe du groupe. Il faut dire qu’elle est composée d’une trentaine de jeunes gens et jeunes filles répartis dans plusieurs départements. Journal écrit ; celui en ligne, la production audiovisuelle et l’Ong.

Au cours de la célébration, les grands finalistes de la première édition du jeu – concours Les Oscars de la dictée ont reçu leurs prix devant parents, amis, et autorités à divers niveaux.

Esckil AGBO

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir