banner ong educaction

Premier séminaire du « Vendredi professionnel » : ESM Bénin déterminée à assurer une employabilité réussie de ses diplômés

A travers un système de formation de qualité et efficace, l’Ecole Supérieure de Management (ESM) fait de l’employabilité des diplômés son cheval de bataille depuis plusieurs années.

A peine l’année académique vient de démarrer que l’université prestigieuse renoue déjà avec les séminaires mensuels « Vendredi professionnel ». La première édition de l’année de cette activité, devenue une tradition, s’est tenue dans les locaux de ESM en face du Stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou, le vendredi dernier.

Plus de cinq cent (500) étudiants ont répondu à l’appel du premier rendez-vous du programme « Vendredi professionnel » de cette nouvelle année académique à l’Ecole Supérieure de Management (ESM). Preuve que cette université fondée sous le leadership du Docteur Isidore Hounhuedo et qui fait la fierté du système éducatif béninois depuis quelques années est toujours déterminée et engagée à continuer sur cette dynamique de la culture de l’excellence en permanence. C’est tout le sens qu’il convient de donner à ce séminaire qui s’inscrit dans l’optique d’offrir aux apprenants de nouvelles perspectives académiques, scientifiques, professionnelles, mentales et scientifiques de travail pouvant faciliter leur formation et mieux encore, faciliter leur insertion socioprofessionnelle, une fois le diplôme obtenu. Pour cette première rencontre du « Vendredi professionnel », un rendez-vous qui se déroule tous les 1ers vendredi du mois, deux communications ont marqué les échanges. Premier à planter le décor, le coach Alex Balogoun. Il a entretenu l’assistance sur le thème : « Compétences pour réussir la vie professionnelle par l’anglais », avant de céder place à Hermann Dègla, coach professionnel et expert en neurosciences appliquées pour la présentation de sa communication portant sur le fonctionnement du cerveau dans l’apprentissage pour une insertion socioprofessionnelle réussie. « L’anglais est indispensable dans l’insertion professionnelle et il faudra prendre les dispositions idoines dès les premières années de formation », a martelé le promoteur de l’Ecole Supérieure de Management lors de la rencontre. Avec un résultat élogieux de 94,93% réalisé lors des examens nationaux de Licence en 2017, ESM Bénin confirme que l’excellence est une réalité chez elle. Plus de doute à se faire pour inscrire son enfant dans cette université dont la qualité des produits mis sur le marché de l’emploi n’est plus à démontrer.

E. K

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.