banner ong educaction

2ièmes journées médico-pharmaceutiques : Les acteurs sanitaires entre exposition des activités de recherche et réflexions

« La santé au cœur d’un développement durable ».

C’est le thème retenu pour les 2ièmes journées médico-pharmaceutiques tenues, du 04 au 05 octobre 2018, dans le grand amphi de la Faculté des Sciences de la Santé (FSS). L’objectif de ces journées qui a réuni plusieurs acteurs sanitaires et universitaires dont le recteur de l’Uac Maxime da Cruz et le Ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, est de diffuser les activités de recherche effectuées au sein de FSS de Cotonou et de contribuer par la réflexion scientifique, à la mise en œuvre des différentes réformes du secteur sanitaire. Pour Maxime Da Cruz, recteur de l’Uac, les défis que doit relever notre système d’Enseignement supérieur, sont notamment l’accroissement des activités de recherche ainsi que la diffusion des résultats issus de ces recherches au sein de nos différentes structures.

« Il est plus que jamais important que les questions de recherches soient en adéquation avec les problèmes majeurs de notre pays », dira le Ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, pour inviter les universitaires à s’adonner davantage à la recherche scientifique. « …En tant que scientifique, notre devoir est d’éclairer nos concitoyens, de créer la confiance vis-à-vis de la science. Il importe donc de mettre les faits scientifiques à la disposition du public », a souhaité Daton Médédo, représentant la ministre de l’Enseignement supérieur empêchée.

Enock GUIDJIME

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.