banner ong educaction

Après la directrice du CEG Zogbo à Cotonou : Le directeur du CEG 2 Ouidah aussi suspendu de ses fonctions

"Joint au téléphone, il s’en remet à l’Eternel. Au Ministère, on promet la poursuite de l’assainissement".

Lire la suite...

Dénis Anagonou, 3ième au BEPC 2018 avec 18,06/20

"Orphelin de père à 5ans et sans électricité, il fait la fierté du Zou"

C’est une chambre presque vide qui accueille Educ’Action. Dans l’angle gauche, on retrouve deux fauteuils jardin pliables en bois avec un banc et un tabouret. C’est dans cette tanière sobre que s’est construit le génie qui sort de l’ombre le CEG Kpozoun avec 18,06/20. « Déjà au niveau de l’examen blanc départemental, il avait émerveillé, on l’attendait et il l’a bel et bien démontré. C’est tout simplement un génie et c’est bien que des génies du genre se retrouvent dans le Zou.

Lire la suite...

Lancement de l’année Scolaire 2018-2019 par le LARES : 850 filles de 27 collèges et lycées reçoivent le soutien scolaire du projet EQuDeC

Deux semaines après le démarrage de la rentrée académique, le Laboratoire d’Analyse Régionale et d’Expertise Sociale (Lares), appuyé par la Coopération Suisse et la Direction Départementale des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle du Borgou (DDESTFP), a effectué, du 03 au 09 octobre 2018, une tournée dans les 27 collèges et lycées de la zone d’intervention du projet Équité et Qualité dans l’éducation pour un Développement des Compétences (EQuDeC).

Lire la suite...

Emmanuel Dayane Sèdjro Dègla, 18,50/20, 2ième du Bénin pour le BEPC 2018

" Les études et la prière sont les secret pour réussir brillamment à l’école "

Comme chaque année, votre journal Educ’Action se fait l’écho des apprenants qui, avec brio, ont passé les examens de fin d’année scolaire. Emmanuel Dayane Sèdjro Dègla est l’un des heureux candidats qui ont marqué cette année, le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC). Deuxième au plan national avec une moyenne record de 18,50/20, il rend hommage à Dieu, à ses parents et professeurs.

Lire la suite...

1ière au BEPC 2018 avec 18,89 de moyenne : Pari gagné pour Gaga Crystal Yassindé Elom

«Au début de l’année, je me suis personnellement lancée le défi d’être la première du Bénin au BEPC 2018 et j’ai réussi. Je suis contente tout simplement.» Ces mots expriment l’allégresse de Gaga Crystal Yassindé Elom, la petite princesse comme son père aime l’appeler affectueusement.

Lire la suite...

Lycée Technique de Pobè : Sans eau, les apprenants dorment entre des murs lézardés

L’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle sont la deuxième priorité de l’Etat en matière d’éducation après les Enseignements Maternel et Primaire. Les lycées techniques constituent le bras armé désigné pour faire de ce rêve une réalité. Une descente dans l’un d’entre eux, le Lycée Technique de Pobè révèle un état de dégradation avancé des infrastructures faisant du rêve de l’Etat un géant aux pieds d’argile. Reportage !

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.