banner ong educaction

Après la proclamation des résultats du BEPC 2018 : Les candidats déclarés admissibles composent dans les épreuves orales et sportives depuis hier

Passées la délibération et la proclamation des résultats officiels, les candidats déclarés admissibles pour la phase écrite de l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) 2018 composent depuis, lundi 6 août, dans les différents centres de composition pour les épreuves orales.

Dans les centres des départements du Littoral et de l’Atlantique sillonnés par les équipes de reportage du journal Educ’Action, le constat est identique. Face à des examinateurs commis, les candidats tentent de prouver leurs acquis et compétences en langue à savoir l’anglais, l’espagnol et l’allemand. D’autres redoublent d’efforts et de talents en matière d’épreuves physiques et sportives. Par exemple, au centre de composition du CEG le Méridien à Cococodji, situé dans la commune d’Abomey-Calavi, département de l’Atlantique, il a été procédé à la constitution de groupes pour permettre à l’ensemble des candidats d’être examinés. « Un premier groupe planche aujourd’hui lundi ; un second groupe de candidats déclarés admissibles est programmé pour mardi », a dit le censeur au reporté de Educ’Action. Après cette ultime phase, les résultats définitifs seront rendus publics.

Serge David ZOUEME

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.