banner ong educaction

Généralisation de l’uniforme kaki dans les lycées et collèges du Bénin : Le Ministre de l’Enseignement secondaire revient sur sa décision

Camouflet ! On est bien tenté de le dire à la lumière de l’évolution de l’actualité sur la décision portant généralisation de l’uniforme kaki dans les lycées et collèges publics et privés du Bénin.

A peine, cette première décision diversement appréciée au sein de l’opinion, faisait déjà le ‘’buzz’’ que le Ministre de l’Enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, le professeur Mahugnon Kakpo, revient, 24heures après, sur ladite décision, maintenant ainsi le statut quo. Il se ravise à la grande surprise de tous, laissant présager l’effet d’une pression extérieure.

En effet, par Note de service numéro 201/MESTFP/DC/SGM/SA du 21 Juin 2018 consacrant l’annulation de la Note de service numéro 193/MESTFP/DC/SGM/SA du 20 juin 2018 portant généralisation des uniformes dans les lycées et collèges publics et privés en République du Bénin, l’autorité ministérielle invite les usagers de l’école à considérer que ‘’le statut quo est maintenu jusqu’à nouvel ordre’’.

Educ’Action revient, les prochaines heures, sur les vraies raisons de cette volte-face du Ministre de l’Enseignement secondaire.

Voir le communique

Enock GUIDJIME

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.