banner ong educaction

Généralisation des uniformes dans les lycées et collèges : Les établissements d’enseignement privés entrent dans la danse

Il est désormais exigé aux apprenants des établissements d’enseignement privés du second degré de porter la tenue kaki, cousue selon les modèles officiels à compter de la rentrée scolaire 2018-2019.

C’est ce qui ressort de la note de service en date du Mercredi 20 juin 2018 signée par Mahougnon Kakpo, Ministre en charge des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle. Tout comme leurs camarades des établissements publics, les élèves du privé sont invités à porter des tenues kaki qui peuvent avoir le macaron de l’établissement privé pour s’identifier. « Les chefs d’établissements du privé qui le souhaitent, peuvent faire identifier les élèves à travers un macaron apposé sur la tenue kaki. Pour les filles, il est exigé que la robe descende jusqu’au niveau des genoux au moins», a précisé l’autorité ministérielle sur la note de service.  A cet effet, il invite les acteurs éducatifs concernés à divers niveau à veiller au respect strict de l’instruction.

Prendre acte du document..Document word

Enock GUIDJIME

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.