banner ong educaction

BEPC 2018 : 186.399 candidats contre 224.995 en 2017, composent dans 265 centres dès ce lundi

Les examens de fin d’année s’enchaînent au Bénin. Après le Certificat d’Etudes Primaires (CEP) la semaine dernière, les candidats à l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) planchent dès ce lundi pendant trois jours sur toute l’étendue du territoire national.

Lire la suite...

Généralisation des uniformes dans les lycées et collèges : Les établissements d’enseignement privés entrent dans la danse

Il est désormais exigé aux apprenants des établissements d’enseignement privés du second degré de porter la tenue kaki, cousue selon les modèles officiels à compter de la rentrée scolaire 2018-2019.

Lire la suite...

Après le scandale de fuite d’épreuves dans le Mono : Les élèves des lycées et collèges composent pour un examen blanc de substitution

Passé le vent de la fuite d’épreuves lors du récent examen blanc dans les départements du Mono et de l’Ouémé, les élèves des lycées et collèges du Mono, candidats au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (Bepc), composent depuis hier lundi 25 juin 2018, pour un examen blanc de substitution.

Lire la suite...

Enseignement secondaire au Bénin : Les activités culturelles temporairement mises en veilleuse

Restés pendant plus de trois mois sans travail, faute des grèves perlées qui ont secoué le secteur de l’éducation, les apprenants béninois ont eu ironiquement les vacances anticipées.

Lire la suite...

Généralisation de l’uniforme kaki dans les lycées et collèges du Bénin : Le Ministre de l’Enseignement secondaire revient sur sa décision

Camouflet ! On est bien tenté de le dire à la lumière de l’évolution de l’actualité sur la décision portant généralisation de l’uniforme kaki dans les lycées et collèges publics et privés du Bénin.

Lire la suite...

Rallonge de l’année scolaire 2017-2018 : Les mesures prises au CEG Ste Rita pour le suivi des candidats aux examens

Suite à la rallonge de l’année scolaire 2017-2018 dans les établissements publics par le gouvernement après la longue période des grèves, le Directeur du CEG Ste Rita, Bernardin Tavi, vient de prendre des mesures pour le suivi et l’encadrement de ses candidats aux examens nationaux. Il en a fait le point au reporter du journal Educ’Action, le 22 mai 2018 dans son bureau.

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.