banner ong educaction

Baccalauréat 2018 : Les candidats invités à retirer leur convocation jusqu’au 04 juillet

Du 07 juin au 04 juillet 2018.

C’est la période retenue par le Directeur de l’Office du Baccalauréat, Alphonse da Silva, et ses paires pour procéder à la distribution des convocations qui, en réalité, donnent le quitus aux candidats pour accéder aux centres de compositions du Baccalauréat, session de juillet 2018. Lancé simultanément à Cotonou, ville capitale, et sur toute l’étendue du territoire national dans la matinée de ce jeudi 07 juin 2018 au Ceg Sainte Rita de Cotonou, le retrait des convocations se fera selon les indications du DOB. « Ce sont les chefs d’établissements qui, après avoir décliné leurs identités et fourni les pièces nécessaires, viennent chercher les enveloppes contenant les convocations de leurs candidats officiels », a renseigné le directeur de l’Office du Baccalauréat qui précise, par ailleurs, que les candidats libres sont priés de se rendre, eux-mêmes, dans les centres de distribution pour retirer leur convocation. Pendant environ un mois donc, les chefs d’établissements ainsi que les candidats libres du Littoral et de l’Atlantique sont vivement invités à se rendre au Ceg Sainte Rita pour le retrait des convocations.

Selon le communiqué signé du Directeur de l’Office du Bac, Alphonse da Silva, les candidats sont priés de vérifier les informations relatives à leurs identités afin de les faire corriger au cas échéant, au plus tard le vendredi 06 juillet 2018.

A l’étape actuelle du processus et pour s’en tenir aux propos du directeur Alphonse da Silva, l’effectif provisoire des candidats à l’examen du Baccalauréat 2018 est de 107.000 répartis dans 150 centres de compositions. 

Estelle DJIGRI

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.