banner ong educaction

Première session ordinaire du COTIP : De nouvelles perspectives pour le PAEFE

La première session 2018 du Comité Technique Interministériel et paritaire de Pilotage (COTIP) du Programme d’Appui à l’Education et à la Formation des Enfants exclus du système éducatif (PAEFE), s’est tenue à Bohicon, les 08 et 09 Mai 2018. Programme financé par la Coopération Suisse et salué par tous les acteurs du système éducatif, le PAEFE est mis en œuvre par le consortium Helvetas Swiss intercooperation et Solidar suisse. Cette rencontre statutaire tenue avec l’ensemble des acteurs intervenants dans le programme, a permis de passer en revue les activités menées durant l’année écoulée et de prendre de nouvelles résolutions pour l’amélioration du modèle PAEFE.

Lire la suite...

39ième Conférence Générale de l’UNESCO à Paris | Karimou Salimane expose les réformes éducatives du Bénin

Les rideaux se referment ce jour sur la 39ième Conférence Générale de l’Unesco à Paris.

Lire la suite...

Ecole primaire publique Toyoyomè : Quand l’absence d’acte de naissance des écoliers se mêle aux dures conditions des enseignants

Il peut bien résonner comme du chinois pour certains. Et pourtant, l’Ecole primaire publique Toyoyomè est bien l’un de ces centaines ou milliers de lieux de savoir qui accueillent apprenants et enseignants dans la ville de Cotonou.

Lire la suite...

L’école en souffrance au CS Zekanmè de Glo-Djigbé | L’indifférence de la Mairie suscite inquiétude et émoi

Situé dans le département de l’Atlantique, notamment dans l’arrondissement de Glo-Djigbé, le complexe scolaire de Zekanmè sis derrière le marché de Glo-Djigbé présente des conditions de travail exécrables.

Lire la suite...

Nourrir les enfants dans les cantines gouvernementales : Un véritable parcours de combattant

Dans le cadre de la mise en place des cantines gouvernementales, plusieurs écoles bénéficient depuis septembre 2017 du soutien de l’Etat pour assurer l’alimentation scolaire des enfants.

Lire la suite...

Risques de contraction des allergies liées à l’usage de la craie | Urgence de passer du tableau noir au blanc

Les tableaux noirs qui impliquent l’utilisation de la craie sont toujours d’actualité dans les établissements d’enseignement primaire et secondaire au Bénin, au moment où sous d’autres cieux place est faite depuis quelques années à l’usage des tableaux blancs.

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.