banner ong educaction

Occupations des enfants pendant les Vacances scolaires 2017-2018 : Une préoccupation pour les parents !

Pendant la période des vacances scolaires, les apprenants sont à la charge de leurs parents ou tuteurs. Curieux de savoir les projets que les parents pensent mettre en œuvre pour occuper leurs enfants, Educ’Action a tendu le micro à certains parents d’élèves.Voici la récolte.

 

Odile Sèdjro,
« Mes enfants iront travailler pour faire un peu d’économie »

Pendant les vacances, mes enfants iront travailler pour faire un peu d’économie. Après, ils iront faire les cours de vacances. Pendant ce temps, je vais les aider, en les accompagnant tant bien moralement que financièrement.

Théodora Adanjekpo,
« J’ai programmé envoyer mon enfant en vacances chez sa tante »

J’ai programmé envoyer mon enfant en vacances chez sa tante à Porto-Novo pour peu de temps. Là-bas, elle fera les cours de renforcement. Elle ne passera pas toutes les vacances à se reposer. Nous allons la surveiller et l’aider à traiter ses devoirs de maison.

Modeste Akpodé,
« J’attends les cours de vacances pour l’inscrire »

En tant que père de famille, je pense que l’enfant, après avoir passé la rentrée scolaire, il faut qu’il se réjouisse. Actuellement, mon enfant passe en classe supérieure. Pour le féliciter, je vais l’amener dans un centre d’épanouissement pour qu’il se divertisse. J’attends les cours de vacances pour l’inscrire. Il va faire les cours de vacances avant de commencer la rentrée prochaine. Une fois les cours de vacances commencés, je vais essayer de prendre son cahier pour voir les items enseignés par les enseignants en classe et m’exercer encore avec lui pour qu’il puisse mieux assimiler.

Alain Ojo,
« Il y aura des activités qu’on va mener »

Mon enfant ira en vacances en Europe, il aura tout ce qu’il va me demander. J’attends seulement les résultats. Pendant les vacances, il y aura des activités qu’on va mener, mais lesquelles ? Je ne sais pas encore. C’est le pays qui va nous dire les activités que nous allons mener et je ne peux pas dévoiler tout parce que c’est une surprise. Lui aussi, il ne sait pas encore là où on ira, il a une grande sœur en Allemagne et c’est là-bas je pense l’emmener.

Opportune GLELE, Stagiaire

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.