banner ong educaction

Bénin/Supposés résultats du CEP 2018 sur les réseaux sociaux : Une fausse alerte

Fausse alerte, pourrait-on dire. A 24 heures de la date officielle annoncée (samedi 28 juillet) pour la proclamation effective des résultats du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) 2018, la guerre des chiffres a commencé sur les réseaux sociaux. Chaque forum de discussions y va de ses chiffres et résultats par département, créant hélas la psychose dans le rang des candidats et parents d’élèves.

 

Educ’Action, le spécialiste des questions de l’éducation au Bénin et en Afrique, est allé enquêter et tient à rassurer.  Approchés, puis joints au téléphone, plusieurs responsables du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP) ainsi que de la Direction des Examens et Concours (DEC) de ce sous-secteur, se sont inscrits en faux et qualifient ces supposés résultats d’imaginaires et non officiels. « Ces résultats sont des résultats réseaux sociaux qui ne reflètent nullement les résultats dudit examen », a dit fermement notre source de la DEC.

Educ’Action, le pionnier en matière de presse éducative au Bénin, se propose comme d’habitude de vous donner la primeur de ces résultats d’ici cette nuit ou demain matin après les délibérations prévues cet après-midi.

Serge David ZOUEME

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.