banner ong educaction

Pour une affaire de plus de 8 millions francs CFA non élucidée : L’inspecteur Jérôme Soglo, Chef de la Région Pédagogique N° 13, démis de ses fonctions

Comme une traînée de poudre, l’information a circulé abondamment hier lundi 02 juillet 2018 au sein d’une frange d’acteurs avertis du système éducatif béninois. L’inspecteur Jérôme Soglo, Chef de la Région Pédagogique N°13 (Toffo-Zè) a été suspendu de ses fonctions pour écart de comportements vis à vis du fond public.

Selon la Note de service prise le 29 juin 2018 par le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou, consacrant la suspension de l’intéressé, il lui est reproché d’avoir perçu le montant de 8.134.000 francs Cfa auprès du Chef service des affaires financières de la DDEMP/Atlantique à Allada aux fins du paiement des frais des examens professionnels aux ayants droits, mais n’a pas cru devoir enclencher l’opération de paiement à ce jour, sous prétexte que cette somme d’argent lui a été discrètement soutirée. « Un tel comportement qui relève d’une irrégularité à nulle autre pareille s’avère incompatible avec les fonctions actuelles de l’intéressé. En conséquence, monsieur Jérôme Soglo est démis de ses fonctions de CRP à compter du vendredi 29 juin 2018 …», renseigne la Note de service dont Educ’Action a obtenu la substance au moment où il mettait sous presse.

Enock GUIDJIME

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.