banner ong educaction

Eau potable pour les enfants dans les écoles : SOS Village d’Enfants Abomey-Calavi lance des travaux de construction de forages

Privés du liquide précieux de la vie qu’est l’eau, les apprenants de plusieurs écoles dans la commune d’Abomey-Calavi vivent le calvaire. Compatissant à la douleur des concernés, le village d’Enfants SOS Abomey-Calavi avec le soutien de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin a décidé de voler au secours de certaines écoles en souffrance.

Joignant l’acte à la parole, une délégation du village d’Enfants SOS Abomey-Calavi s’est rendue le vendredi 25 mai 2018 à l’EPP Togba, EPP Ahossougbeta et EPP Agamadin pour donner le coup de pioche de la construction d’un forage d’eau dans trois écoles et l’extension d’eau dans six autres écoles de la commune. D’un coût avoisinant près de 5 millions de Francs Cfa, les travaux du forage composé d’un tank de contenance 3000 litres, surmonté d’un château de hauteur de 6 mètres et alimenté par un groupe électrogène sont placés sous la maîtrise d’ouvrage de l’entreprise Groupe LEPEN pour une durée d’exécution de deux mois. « Quand les enfants sont en difficultés quelque part, cela nous touche et nous faisons tout pour réduire leurs difficultés. Nous avons appris que vous n’avez pas de l’eau potable dans votre école et nous avons décidé de faire un effort pour que vous ayez de l’eau potable. C’est votre droit et les personnes adultes doivent tout faire pour que vous puissiez avoir de l’eau potable », a adressé Raymond Vodounou, le Directeur de programme de SOS Village d’enfants Abomey-Calavi à l’endroit des apprenants, personnels administratifs et élus locaux mobilisés pour la cause dans les différentes écoles parcourues.

Edouard KATCHIKPE

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.