banner ong educaction

Pour la propreté du cadre de vie au CS Hlazounto : ONG PMBEP forme les écoliers à l’entretien des latrines et au lavage des mains

Cultiver au niveau des apprenants, l’hygiène et l’assainissement de leur école à travers une formation à l’entretien des latrines et au lavage des mains. C’est tout le sens de la présence des membres de l’Ong Para Médecine pour le Bien-être de la Population (PMBEP) au CS Hlazounto, le jeudi 26 avril 2018, dans le cadre de la célébration en différé de la Journée nationale de l’hygiène et de l’assainissement.

Active depuis bientôt deux ans, l’Ong PMBEP a réuni les usagers du Complexe, notamment les écoliers aux fins de les amener à rendre quotidiennement propre leur école. « Je voudrais exhorter les élèves à prêter une attention soutenue aux enseignements qui leur seront dispensés », a déclaré Emilienne Kinsou Sonou, la représentante de la coordination départementale de l’hygiène et de l’assainissement du Littoral pour ainsi attirer l’attention des écoliers sur la formation. « Ce sont des réflexes que nous devons asseoir au niveau de nos enfants pour garantir leur santé. Car, une fois en bonne santé, ils pourront étudier », dira, à sa suite, Nicaise Assogba, représentant des directeurs du CS Hlazounto avant de remercier l’Ong PMBEP pour son accompagnement dans la propreté des écoles. Pour Mickael Viégbé, Président de l’Ong PMBEP, le suivi dans l’usage et l’entretien des latrines associés au lavage des mains sera fait dans toutes les écoles situées dans les bas-fonds et les zones marécageuses.

Enock GUIDJIME

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.