banner ong educaction

En visite dans des écoles publiques de Porto-Novo : Le Ministre Karimou Salimane chassé par un groupe de parents d’élèves

En visite ce matin, mardi 20 mars 2018, dans les écoles maternelles et primaires de Porto-Novo, capitale politique, pour constater de visu la reprise des cours après la suspension des grèves par l’Intersyndicale des enseignements maternel et primaire,  le Ministre Salimane Karimou a essuyé la colère des parents d’élèves de l’EPP de Djègan-Daho.

Un groupe de parents d’élèves a chassé le Ministre des enseignements maternel et primaire de l’Ecole Primaire Publique (EPP) de Djègan Daho. A la place des enseignants et écoliers, ce sont des parents d’élèves surchauffés qui ont désagréablement accueilli l’autorité ministérielle et ce, avec des cris  affichant  à la fois leur déception et leur colère. « Remettez aux enseignants ce qu’ils veulent pour que nos enfants reprennent le chemin de l’école », scandaient en langue locale ‘’goun’’ certains d’entre eux.

 Face à la foule remontée, le Ministre tentait de s’expliquer mais en vain. L’homme a été hué et contraint de retourner dans son véhicule. De peur que le véhicule soit vandalisé par cette foule remontée, le conducteur s’engage bruyamment et file rapidement de l’école.

 Esckil AGBO

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.