banner ong educaction

Interdits depuis 2012 dans les Ecoles Primaires Publiques (EPP) : Les TD payants toujours une réalité avec la complicité des parents

L’interdiction des Travaux Dirigés (TD) payants dans les établissements primaires d’enseignement relevant du giron de l’Etat remonte à 2012.

Lire la suite...

Accès à l’eau potable dans les écoles d’Abomey-Calavi : SOS Village d’Enfants et les Etats-Unis au chevet de 3.260 élèves

«Votre enfant souffre de quel mal ? », demande le docteur. « Il souffre de maux de ventre et de diarrhées », répond la mère de Kokou, toute terrifiée, sous le regard inquiet de son père. « Je vais l’examiner et je reviens », ajoute le docteur.

Lire la suite...

Promotion et utilisation des langues nationales dans le primaire : L’Ecole engagée sur les cendres du projet ELAN

Autrefois subordonné à diverses punitions dont le port du signal fait à base de coquilles d’escargot, l’usage des langues nationales dans le système éducatif formel, se fait ressentir de nos jours et se révèle comme l’un des chantiers majeurs à conduire par le Bénin pour l’atteinte du développement durable.

Lire la suite...

Don de kits scolaires aux enfants orphelins de l’Atacora : L’Association Élite Atacora œuvre pour le droit à l’éducation pour tous

Ils sont au total quatre-vingt seize (96) enfants orphelins des communes de Boukoumbé, Natitingou, Tanguiéta, et Toucountouna, à recevoir, samedi 06 octobre dernier, à la mairie de Natitingou, des kits scolaires offerts par l’Association Élite Atacora. La cérémonie de remise a connu la présence de sa majesté le Roi Dassagaté de Natitingou, des autorités communales et religieuses, des parents et autres acteurs de l’éducation.

Lire la suite...

Recherche de l’efficacité du systeme educatif béninois : Des inspecteurs évaluent et volent au secours de l’APC

«Faire le bilan de la mise en œuvre de l’Approche Par les Compétences (APC) dans l’Enseignement Secondaire Général (ESG) en République du Bénin », tel est l’objectif que se sont fixés les organisateurs, en l’occurrence les inspecteurs lors des journées pédagogiques nationales de réflexion et de concertation des enseignants en vue de repenser l’approche.

Lire la suite...

Après les résultats du CEP 2018 : Le CRP 29 Francis Aimé Barnor justifie les 64,44 % du taux de réussite

Le taux de réussite au CEP session de juillet 2018 continue de faire des vagues.

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.