banner ong educaction

Examen Blanc du CEP Session de Juin 2018 : Les résultats prévus au plus tard le jeudi

Comme à l’image de l’examen national du Certificat d’Etudes Primaires(CEP), tout est calme au CS Gbégamey-Sud ce mardi 26 juin à la descente de l’équipe de reportage de Educ’Action.

La différence ici est qu’il n’y a pas la Police Républicaine pour sécuriser les lieux, les candidats libres ne sont pas concernés et la correction des épreuves se fait déjà au secrétariat du centre. « Dès Jeudi, ils auront leurs résultats », a laissé entendre Désiré Chodaton, chef centre du CS Gbégamey-Sud pour annoncer les couleurs. Avis relativement soutenu par Nicaise Assogba, chef centre du CS Gbégamey qui constate quand même l’insuffisance du temps pour la phase de correction.

226 candidats ont planché au CS Gbégamey-Sud et 437 au CS Gbégamey I

Pour 05 salles retenues pour le centre du CS Gbégamey-Sud, ils sont au total 226 à s’inscrire et à répondre présents à cet examen blanc qui va leur permettre de connaître leur niveau avant le 02 juillet, date officielle de l’examen national du CEP session de juillet 2018. Pour Désiré Chodaton, chef de ce centre aucune difficulté majeure n’est à signaler à part la tergiversation des candidats à retrouver leurs salles de composition dans la matinée du lundi 25 juin. Cependant, si tous ont répondu présents au CS Gbégamey-Sud, ce n’est pas le cas au CS Gbégamey I. Au nombre des 444 candidats à s’inscrire au CS Gbégamey I et répartis dans 10 salles, ce sont 437 candidats qui ont planché dans ce centre. 07 candidats ont, à cet effet, brillé par leur absence. De sources écharpées, la majorité de ces candidats absents seraient souffrants. Epp Jéricho, Epp Cadjéhoun, Epp Gbégamey-Nord sont entre autres les centres retenus pour l’examen blanc du département de l’Atlantique/Littoral

Enock GUIDJIME

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.