banner ong educaction

Examen Blanc du CEP Session de Juin 2018 : Les résultats prévus au plus tard le jeudi

Comme à l’image de l’examen national du Certificat d’Etudes Primaires(CEP), tout est calme au CS Gbégamey-Sud ce mardi 26 juin à la descente de l’équipe de reportage de Educ’Action.

Lire la suite...

Ecarts de langage et comportements déplacés : Quand la leçon du civisme est bafouée par les apprenants

Malgré la leçon de l’ « ES : civisme » administrée aux apprenants depuis la maternelle, des écarts de comportements et de langages s’observent toujours dans le rang des apprenants. Préoccupé par ce qu’il convient d’appeler manque de savoir-vivre, Educ’Action a rencontré quelques acteurs éducatifs pour savoir de quoi il retourne. Reportage !

Lire la suite...

Après les résultats du CEP 2018 : Le CRP 29 Francis Aimé Barnor justifie les 64,44 % du taux de réussite

Le taux de réussite au CEP session de juillet 2018 continue de faire des vagues.

Lire la suite...

Dans la perspective d’une rentrée apaisée à Zounga : Les directeurs d’établissements invités à une gestion plus efficace

«Diagnostiquer les difficultés majeures auxquelles les directeurs d’établissement publics et privés sont quotidiennement confrontés dans leur mission », telle est la préoccupation forte de Gislaine Alladjodjo, chef quartier de Zounga, situé dans l’arrondissement de Godomey, à l’orée de la rentrée scolaire 2018-2019.

Lire la suite...

Nouveau règlement intérieur : Instituteurs et auteurs de châtiments corporels et d’abus sexuels dans le viseur

Le ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou, n’a pas attendu la rentrée scolaire 2018-2019 pour marquer et réaffirmer, une fois de plus, son engagement à lutter, sans complaisance, contre les instituteurs et auteurs de châtiments corporels et d’abus sexuels dans les écoles maternelles et primaires publiques et privées du Bénin.

Lire la suite...

Occupations des enfants pendant les Vacances scolaires 2017-2018 : Une préoccupation pour les parents !

Pendant la période des vacances scolaires, les apprenants sont à la charge de leurs parents ou tuteurs. Curieux de savoir les projets que les parents pensent mettre en œuvre pour occuper leurs enfants, Educ’Action a tendu le micro à certains parents d’élèves.Voici la récolte.

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.