banner ong educaction

Examen Blanc du CEP Session de Juin 2018 : Les résultats prévus au plus tard le jeudi

Comme à l’image de l’examen national du Certificat d’Etudes Primaires(CEP), tout est calme au CS Gbégamey-Sud ce mardi 26 juin à la descente de l’équipe de reportage de Educ’Action.

Lire la suite...

Ecarts de langage et comportements déplacés : Quand la leçon du civisme est bafouée par les apprenants

Malgré la leçon de l’ « ES : civisme » administrée aux apprenants depuis la maternelle, des écarts de comportements et de langages s’observent toujours dans le rang des apprenants. Préoccupé par ce qu’il convient d’appeler manque de savoir-vivre, Educ’Action a rencontré quelques acteurs éducatifs pour savoir de quoi il retourne. Reportage !

Lire la suite...

Prévention de la corruption dans les écoles publiques : Salimane Karimou met en garde les chefs d’établissements véreux

Dans l’une de ses dernières parutions, Educ’Action est descendu dans les écoles primaires publiques pour constater la persistance des frais de TD, malgré l’interdiction de cette pratique par les autorités du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP).

Lire la suite...

Interdits depuis 2012 dans les Ecoles Primaires Publiques (EPP) : Les TD payants toujours une réalité avec la complicité des parents

L’interdiction des Travaux Dirigés (TD) payants dans les établissements primaires d’enseignement relevant du giron de l’Etat remonte à 2012.

Lire la suite...

Travaillant sous des toitures perforées et sans mobiliers : Les directeurs du CS Cocotomey s’en remettent aux bonnes volontés

Le Complexe Scolaire de Cocotomey végète dans des conditions d’apprentissage tristes et lamentables. Situé en plein cœur de Cocotomey, cet établissement public baigne dans un état de délabrement inquiétant pour le bien-être psychologique de ses usagers. Educ’Action a touché du doigt les conditions de vie et de travail des apprenants et enseignants qui ne savent à quel saint se vouer. Pour l’heure, rien n’est fait au grand dam des usagers de cette école.

Lire la suite...

Promotion et utilisation des langues nationales dans le primaire : L’Ecole engagée sur les cendres du projet ELAN

Autrefois subordonné à diverses punitions dont le port du signal fait à base de coquilles d’escargot, l’usage des langues nationales dans le système éducatif formel, se fait ressentir de nos jours et se révèle comme l’un des chantiers majeurs à conduire par le Bénin pour l’atteinte du développement durable.

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.