banner ong educaction

Elaboration d’une Politique Nationale de la Fonction Enseignante : Acteurs de l’éducation en conclave pour la contextualisation du guide méthodologique

Un mois après le lancement du processus devant conduire à l’élaboration d’une politique nationale enseignante au Bénin, les acteurs de l’éducation se sont retrouvés ce mercredi 08 Août 2018 à Cotonou dans les locaux de l’Unicef pour passer à la phase active du projet.

Durant deux jours de travaux, les participants sont appelés à réfléchir sur la contextualisation du guide méthodologique de développement de la politique holistique nationale sur la profession enseignante au Bénin. A l’ouverture des travaux de l’atelier, Adelaïde Fassinou Allagbada, Secrétaire générale de la Commission Nationale Béninoise pour l’UNESCO a rappelé l’objectif des assises. « Nous voulons prendre en compte cette approche de la politique holistique de l’enseignement à travers le guide méthodologique réalisé par l’UNESCO. Donc, nous allons voir ce guide dans tous ses aspects et l’adapter à notre réalité pour pouvoir lancer ensuite la rédaction du document proprement dit », a-t-elle renseignée avant de laisser place au déroulement des communications programmées dans le cadre de cet atelier. Les différentes thématiques qui vont être abordées durant l’atelier mettent l’accent sur les éléments de diagnostics, sur l’état de la profession enseignante au Bénin, les grandes orientations de la politique éducative au Bénin et les dimensions de la politique enseignante. Cette volonté du gouvernement de doter le Bénin d’une Politique Nationale de la Fonction Enseignante ambitionne apporter une amélioration qualitative à l’enseignement et par ricochet au système éducatif national. C’est dans cette démarche que l’UNESCO a été sollicité pour appuyer le Bénin dans le processus d’élaboration de ce document. 

Edouard KATCHIKPE

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.