banner ong educaction

Renforcement des capacités des professionnels des médias : 16 journalistes béninois formés aux techniques d’investigation

«Malgré les difficultés, vous devez persévérer », conseille Daniel Glick, le formateur, aux journalistes béninois assis devant lui le vendredi 6 juillet 2018, lors de la cérémonie de remise d’attestations.

Cette cérémonie est l’aboutissement de plus de trente (30) heures de partage d’expériences, d’exercices pratiques, d’observation et d’échanges qui ont mobilisé six femmes et dix hommes dans les locaux de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Bénin, du 02 au 06 Juillet 2018. Journaliste jouissant de plus de trente cinq années d’expériences, Daniel Glick a transmis ses connaissances autour d’un programme qui a retracé toutes les activités du journaliste d’investigation. Ethique et déontologie, sources d’informations, techniques d’interview, kit outils du journaliste, réseaux sociaux et autres thématiques ont meublé les huit sessions de travail enrichies de débats et de partage d’astuces pour doter les journalistes d’outils adéquats pour l’exercice de leur métier. Dans ses envolées explicatives, l’ancien correspondant du Newsweek, collaborateur du National Geographic, s’est voulu pragmatique en utilisant les exemples les plus proches des réalités locales. Tout en reconnaissant que les difficultés sont inhérentes au métier de journaliste à travers le monde, Daniel Glick a invité les journalistes béninois à rester fidèles aux principes du métier et à s’efforcer de produire des articles de qualité. Directrice adjointe des affaires publiques de l’Ambassade des Etats-Unis au Bénin, Garcia Amparo a remercié les participants pour leur engagement dans le travail durant ces quatre jours de formation.

Adjéi KPONON

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.