banner ong educaction

Examens nationaux au Burkina Faso : 388.897 candidats inscrits pour le CEP et 315.235 pour le BEPC

Ils sont au total 388.897 candidats à s’inscrire pour le Certificat d’Etudes Primaires (CEP) répartis dans 594 jurys et 315.235 pour le Brevet d’Etudes de Premier Cycle (BEPC) avec 712 jurys pour cette session de juin 2018.

C’est l’information majeure distillée en début de cette semaine par le Ministre de l’éducation du Burkina Faso, Stanislas Ouaro. Après 9 mois d’apprentissage et de cours, ces élèves candidats seront invités dans les centres de compositions dès le 19 juin 2018 pour le CEP et le 18 juin 2018 pour le BEPC, pour accoucher sur les feuilles de compositions les réponses aux questions qui leur seront posées afin d’espérer les sésames.

A la faveur d’un point de presse portant sur le déroulement des examens scolaires et nationaux, session de juin 2018, le Ministre de l’éducation nationale a renseigné sur les innovations apportées aux examens de cette année. « Cette année, il y aura le regroupement de certains centres de compositions du BEPC, compte tenu de la prolifération des centres à effectifs réduits engendrée par l’arrivée des candidats du continuum », a indiqué l’autorité ministérielle avant de préciser que « les candidats des régions du Nord et du Sahel participeront à une session spéciale d’examen compte tenu de l’insécurité qui sévit dans ces régions ». Selon le ministre, tout est fin prêt pour que les examens de fin d’année se déroulent dans de bonnes conditions.

Pour information, un budget global de quatorze milliards cent quarante-huit millions huit cent trente-cinq mille cent dix–neuf francs (14 148 835 119) est mobilisé pour l’organisation des examens scolaires de juin 2018 au Burkina Faso.

Estelle DJIGRI

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.