banner ong educaction

Digitalisation dans le management et la gestion en éducation : La plateforme MyBeatus au service des acteurs de l’école

Engagée dans une nouvelle dynamique de développement du secteur éducatif au Bénin, la structure MyBeatus vient de lancer un logiciel de gestion efficace et moderne du système éducatif.

Au Bénin Royal Hôtel de Cotonou, le vendredi 1er Juin 2018, des responsables d’établissements d’enseignement privés et acteurs de l’écosystème du numérique sont venus s’imprégner des avantages de cette plateforme de management d’éducation et de gestion d’école accessible à tous les acteurs de l’éducation. « L’objectif de cette rencontre est de présenter aux acteurs du secteur éducatif, l’innovation que nous apportons dans le domaine de l’éducation de façon très adaptée à la réalité de notre pays du point de vue financier et de la maturité dans l’usage des solutions digitales », confie Mikhael Mazu, le promoteur de la plateforme qui nourrit l’ambition de révolutionner le secteur de l’éducation grâce au numérique.

Vue des participants Plateforme MyBeatus

Répartis en atelier après la présentation d’une communication sur le fonctionnement de la plateforme, les participants ont formulé quelques suggestions à l’équipe de MyBeatus en vue d’améliorer les services du logiciel pour répondre efficacement aux attentes des acteurs du système éducatif. « Nous croyons que Mybeatus est arrivé au moment opportun pour aider les écoles et les autres structures de formation à disposer d’un outil moderne et efficace de gestion et de management », souligne Moussibahou Mazou, promoteur d’établissement privé d’enseignement qui reste persuadé que l’avenir de l’éducation au Bénin doit passer forcément par la digitalisation des structures de gestion.

Edouard KATCHIKPE

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.