banner ong educaction

Levée de motion de grève par le Front de l’éducation : Les cours reprennent dans le public le jeudi 26 avril prochain

Après plus de trois (03) mois de débrayage dans le secteur de l’éducation au Bénin, les cours reprennent enfin dans les écoles et établissements publics, le jeudi 26 avril prochain.

L’annonce a été faite par Jean Adadja, porte-parole du Front des trois ordres de l’enseignement. Interviewé, ce mardi 24 avril 2018, par l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb-radio), le syndicaliste a réaffirmé la reprise effective des cours dans les salles de classes du secteur public dès le jeudi. A l’en croire, plus rien ne peut entraver l’ouverture des classes. « Les syndicats du Front se sont concertés et la décision de la reprise est bien celle du Front des trois ordres de l’enseignement ; donc rien ne peut empêcher la reprise des classes le jeudi », a-t-il confié en substance.

Il faut rappeler que cette décision de reprise des classes intervient suite à l’assemblée tenue par le Front dans l’après midi du lundi à la Bourse de travail à Cotonou, puis à la levée de la motion de grève après un vote démocratique des syndicats affiliés au Front. De cette réunion, plus de la trentaine des syndicats sur une cinquantaine ont été favorables à la reprise, en dépit de la non satisfaction intégrale de leurs revendications par le pouvoir central.

Serge David ZOUEME

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.