banner ong educaction

Programme Famille d’origine : Le Village d’Enfants SOS Abomey-Calavi prépare la relève

Comment consolider les acquis et permettre un ancrage du Programme Famille d’Origine (PFO) dans les communautés de l’arrondissement de Calavi 1 ? C’est pour répondre à cette question que les différents partenaires du Village d’Enfants SOS (VESOS) Abomey-Calavi se sont rassemblés à l’occasion d’un atelier de travail.

Organisée le vendredi 13 avril 2018 dans la case communautaire de l’institution, cette rencontre a été l’occasion de valider le plan de sortie du PFO de ses premières communautés. Coordonnateur du programme, Pierre Atimba a estimé que l’objectif est de mettre en place un chronogramme d’actions afin d’assurer la continuité des prestations et des actions à l’endroit des enfants et des familles bénéficiaires après le retrait de VESOS Abomey-Calavi. Pour ce faire, les différents participants ont constitué trois groupes hétérogènes de travail afin d’approfondir le document de référence qui a été mis à leur disposition.

Aperçu des travaux …

Responsables d’ONGs, directrices d’écoles, chefs quartiers, éducateurs, responsables de centres de promotion sociale et autres ont porté leur attention sur six objectifs, à raison de deux par groupe et les actions qui en découlent. Au terme des échanges en plénière, les participants ont souligné, entre autres, la nécessité d’impliquer les chefs quartiers dans le processus, de mettre en place et de rendre opérationnels divers organes de protection des enfants et des femmes, de créer les conditions d’un transfert effectif des diverses compétences de VESOS Abomey-Calavi à ses partenaires et aux organes mis en place.

Adjei KPONON

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.