banner ong educaction

Evaluation des capacités dans la maternelle et le primaire : Les enseignants du public et privé jaugés, les communautaires crient à l’exclusion

L’évaluation des capacités des enseignants prévue pour le samedi 16 juin 2018 a eu lieu effectivement dans le département du Littoral, notamment au Complexe scolaire Gbégamey-Sud et celui de Sikè-Nord où les reporters d’Educ’Action ont fait une descente. C’était sous la supervision de Martin Luther Adéromou et Camille Tchiapkè respectivement Directeur départemental des Enseignements Maternel et Primaire du Littoral et le Chef de la Région Pédagogique numéro 28.

Lire la suite...

Enseignement Maternel au Bénin : Voici les raisons de la féminisation du personnel d’encadrement

Il est un secret de polichinelle que les établissements d’enseignement maternel enregistrent plus de femmes que d’hommes comme effectif dans l’encadrement des bouts de choux. Une féminisation est observée donc dans ce sous-secteur, qui, pourtant, à l’occasion des concours de recrutement lancés par le gouvernement depuis la nuit des temps, accordent égalité de chance aux deux sexes.

Lire la suite...

Eclairage des écoles à partir du solaire : L’Ong ‘‘Aide et Action’’ déploie le projet ALFA pour améliorer la qualité de l’éducation

La qualité de l’éducation de base passe aussi par la capacité d’électrifier les unités scolaires.

Lire la suite...

Gestion efficace des classes maternelles multigrades du Borgou : Le MEMP et le LARES forment plus de 260 enseignants

Le Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP) et le Laboratoire d’Analyse Régionale et d’Expertise Sociale (LARES) ont organisé une mission conjointe de suivi de la formation des enseignants de la maternelle du 23 au 28 avril 2018 dans le département du Borgou.

Lire la suite...

Vulgarisation du code de l’enfant au Bénin | Le ReSPESD lance la campagne

Le Réseau des Structures de Protection des Enfants en Situation Difficile (ReSPESD) a procédé au lancement de la campagne de vulgarisation dénommée « Le Bénin au rythme du code de l’enfant ».

Lire la suite...

Formation des animateurs des écoles maternelles du Borgou : Plus de 200 enseignants outillés par le LARES dès ce jour

Mettre à l’échelle le module de formation sur la gestion des centres préscolaires communautaires (CPC) en mode multigrade et le module de formation sur l’évaluation des habiletés des apprenants des CPC conçu par le LARES, c’est l’objectif de cet atelier de formation qui s’ouvre ce jour dans la cité des koborou.

Lire la suite...

Voici la liste des 82 écoles dont les directeurs sont déchargés

Ils sont 82 à être déchargés de leurs fonctions de directeurs et de directrices d’écoles pour insuffisance de travail liée aux performances enregistrées par leurs écoles au dernier examen national du Certificat d’Etudes Primaires de l’année échue.

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.