banner ong educaction

Gestion efficace des classes maternelles multigrades du Borgou : Le MEMP et le LARES forment plus de 260 enseignants

Le Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP) et le Laboratoire d’Analyse Régionale et d’Expertise Sociale (LARES) ont organisé une mission conjointe de suivi de la formation des enseignants de la maternelle du 23 au 28 avril 2018 dans le département du Borgou.

Lire la suite...

Formation des animateurs des écoles maternelles du Borgou : Plus de 200 enseignants outillés par le LARES dès ce jour

Mettre à l’échelle le module de formation sur la gestion des centres préscolaires communautaires (CPC) en mode multigrade et le module de formation sur l’évaluation des habiletés des apprenants des CPC conçu par le LARES, c’est l’objectif de cet atelier de formation qui s’ouvre ce jour dans la cité des koborou.

Lire la suite...

Voici la liste des 82 écoles dont les directeurs sont déchargés

Ils sont 82 à être déchargés de leurs fonctions de directeurs et de directrices d’écoles pour insuffisance de travail liée aux performances enregistrées par leurs écoles au dernier examen national du Certificat d’Etudes Primaires de l’année échue.

Lire la suite...

Eclairage des écoles à partir du solaire : L’Ong ‘‘Aide et Action’’ déploie le projet ALFA pour améliorer la qualité de l’éducation

La qualité de l’éducation de base passe aussi par la capacité d’électrifier les unités scolaires.

Lire la suite...

Le centre de joie infantile RJCM ouvre ses portes à compter de cette rentrée

Né pour combler le vide créé par l’insuffisance des garderies dans les quartiers périphériques d’Abomey, le Centre de joie infantile RJCM sis à quelques encablures du carrefour Lègo ouvre officiellement ses portes.

Lire la suite...

Vulgarisation du code de l’enfant au Bénin | Le ReSPESD lance la campagne

Le Réseau des Structures de Protection des Enfants en Situation Difficile (ReSPESD) a procédé au lancement de la campagne de vulgarisation dénommée « Le Bénin au rythme du code de l’enfant ».

Lire la suite...

Démarrage ce jour du CEP 2017 | Lucien Kokou lance les épreuves écrites à Lalo-centre

Le Ministre des Enseignements Maternelles et Primaires par intérim à la tête d'une forte délégation préfectorale et municipale a procédé ce jour mardi 27 juin 2017, au lancement officiel du Certificat d'études primaires (CEP) 2017 à Lalo.

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.