banner ong educaction

Rencontres Internationales du Livre du Bénin : La web radio littéraire bientôt en ligne pour baliser le terrain à la biennale

La première web radio consacrée exclusivement à la littérature africaine va émettre sa première emission sur le portail www.beninlivres.org à compter du 1er juin 2018. Cette plateforme va baliser le terrain à la tenue de la première édition des Rencontres Internationales du Livre du Bénin (Beninlivres), une biennale consacrée à la promotion de la littérature africaine dont le lancement officiel est annoncé pour le mois de septembre 2019.

Initiative de l’agence DEK’Art et coordonné par Esckil Agbo, délégué général de la biennale, les Rencontres Internationales du Livre du Bénin s’illustrent comme un creuset qui vise à offrir aux acteurs de la chaîne du livre, une plateforme d’échanges et de prise de décisions majeures pour le rayonnement du livre africain. « Les parties prenantes de Beninlivres sont les couches scolaires et estudiantines, la nouvelle génération d’écrivains et d’éditeurs africains, les enseignants, la diaspora africaine et les dignitaires de la littérature africaine », a expliqué Esckil Agbo qui martèle que c’est le rêve du beau et du grand pour le livre africain qui justifie le caractère panafricain des Rencontres Internationales du Livre du Bénin. En initiant Beninlivres, confie-t-il, nous pensons valoriser et promouvoir la littérature africaine sous toutes ses formes. Evénement de reconnaissance des mérites aux acteurs du livre, les Rencontres Internationales du Livre du Bénin prévoient décerner également des distinctions. Il s’agit du « Grand Prix littéraire Dada Gbêhanzin », du « Prix du Meilleur éditeur africain » et du « Prix du meilleur journaliste chroniqueur littéraire ». L’ambition à long terme de Beninlivres est d’implanter le Musée de l’écrivain africain au Bénin.

Edouard KATCHIKPE

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.