banner ong educaction

Amélioration de la qualité de l’enseignement par les TICs : L’Association ED 4 FREE fait don d’un kit ‘‘EDbag’’ au Bénin

L’utilisation d’un kit numérique dénommé ‘‘EDbag’’ dans la transmission du savoir à l’école au cœur d’un atelier de formation au siège du Réseau des Acteurs de Développement de l’Education au Bénin (RADEB) à Porto-Novo.

Un nouvel outil pour moderniser l’enseignement au Bénin via les TIC, bénéficie depuis hier d’une attention des ONGs opérant dans le secteur de l’Education. L’invention de cet appareil informatique qui vient révolutionner l’enseignement dans les tout prochains jours au Bénin, est attribuée à l’Association ED 4 FREE de la France. A travers cet outil, cette Association entend faciliter aux enseignants et apprenants, la transmission du savoir par le numérique, renseigne Emmanuel Togbe Tete, Coordonnateur du RADEB et participant à cet atelier. Pour ce qui est du kit lui-même, il permet de connecter apprenants et enseignants au Wifi pour la projection des cours. Pour Jean Assogba dépêché à Cotonou par l’Association ED 4 FREE pour assurer la formation des formateurs à l’usage du kit, « il s’agit surtout de mettre à la disposition des enseignants et des élèves, un outil numérique de qualité qui permet aux enseignants de parfaire leur pratique et de permettre aux jeunes d’accéder plus rapidement à la connaissance ». En attendant de faire dons de nouveaux kits au Bénin, aucune des tentatives pour présenter aux autorités éducatives béninoises le kit n’a encore prospéré, se désole le compatriote résident en France.

Romuald D. LOGBO

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.