Actualités

Imprimer

2ième Session extraordinaire du CCSE au STP-PDDSE

Écrit par Educ'Action on .

2ieme Session extraordinaire du CCSE au Stp-PDDSELa lettre de politique éducative passée au scanner avant validation

Le Comité de Coordination du Secteur de l’Education (CCSE) s’est réuni dans la matinée du vendredi 04 août 2017, dans les locaux du Secrétariat Technique Permanent du Plan Décennal de Développement du Secteur de l’Education (STP-PDDSE). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la deuxième session extraordinaire de l’année. Les participants, en l’occurrence des acteurs du secteur de l’éducation, ont discuté des questions relatives à la lettre de politique éducative à l’horizon 2030.

Imprimer

Initiative Présidentielle de Promotion de l’Excellence | Patrice Talon ouvre le chantier de la qualité

Écrit par Educ'Action on .

Patrice Talon 1er Août 2017Les fruits doivent tenir la promesse des fleurs

L’Initiative Présidentielle de Promotion de l’Excellence est la clé de voûte qui fera germer le nouveau type de Béninois. Le Président Patrice Talon vient d’en donner le ton, créant ainsi le ‘‘miracle’’. Assurer une implémentation crédible de l’IPPE reste le défi à relever.

Imprimer

L’Ecole béninoise ‘‘sous perfusion’’ après 57ans d’indépendance

Écrit par Educ'Action on .

Eleves1Face à l’urgence, la valse des promesses éducatives

On a suivi groggy le discours châtié et assaisonné du premier d’entre nous, cette soirée du 31 juillet 2017, veille de la célébration du 57ième anniversaire de l’indépendance du Bénin. Révolutionnaire ou compétiteur né, on attendait du chef le signal fort, la phrase magique qui donne le déclic de l’école nouvelle sous la rupture ; ce nouveau modèle de l’école de la conscience et surtout du pragmatisme qui rompt avec la rengaine des promesses. Hélas, on était nombreux à suer nos larmes parce qu’insatisfaits. Alors qu’on attendait beaucoup, l’éléphant est simplement revenu avec un pied cassé.