banner ong educaction

Atelier sur le programme CapED au Mali : : La Stratégie Nationale pour le Développement des Statistiques de l’Education (SNDSE) au cœur des débats

« Mettre en place et opérationnaliser dans les prochains jours, l’équipe technique nationale devant  accompagner le processus d’élaboration de la Stratégie Nationale pour le Développement des Statistiques de l'éducation (SNDSE) sous le leadership du Ministère de l’Education nationale et la supervision de l’ISU ».

Lire la suite : Atelier sur le programme CapED au Mali : : La Stratégie Nationale pour le Développement des Statistiques de l’Education (SNDSE) au cœur des débats

Réformes dans l’Enseignement primaire en RDC : L’école primaire passe de 6 à 8 ans dès l’année scolaire 2018-2019

« L’école primaire passe désormais de 6 à 8 ans sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo dès l’année scolaire 2018-2019 ».

Lire la suite : Réformes dans l’Enseignement primaire en RDC : L’école primaire passe de 6 à 8 ans dès l’année scolaire 2018-2019

Revue de Presse / Sénégal : Les inspecteurs de l’éducation en grève

Au Sénégal, les inspecteurs de l’éducation sont en grève. Regroupés au sein du Syndicat des Inspectrices et Inspecteurs de l’Education nationale, ils ont appelé, il y a quelques jours, au « gel de tous les examens professionnels - de l'élémentaire au moyen secondaire - sur toute l'étendue du territoire national », nous apprend le journal Sud Quotidien. Ils sont en mouvement d’humeur, écrit Dakar Actu et   revendiquent le paiement des heures supplémentaires dues au titre de l’année scolaire 2016 – 2017, selon  Afrique Midi.  

Lire la suite : Revue de Presse / Sénégal : Les inspecteurs de l’éducation en grève

Système éducatif Ouest-africain : La double face de l’école ivoirienne, le Bénin pas trop loin

Le système éducatif ivoirien, en dépit de ses prouesses, trainent encore les pas que vient de relever une étude sur l’état des lieux de la scolarité des enfants ivoiriens. Pendant ce temps, le Bénin meut aussi avec les problèmes de son système éducatif.

Lire la suite : Système éducatif Ouest-africain : La double face de l’école ivoirienne, le Bénin pas trop loin

Education in Zimbabwe : A government’s directive to reduce fees for students on attachment

« Compliance with a directive to reduce fees for students on attachment for a period of 12 months ». This is the announcement made by the government of Zimbabwe in March this year. The same government warned those who are not abiding by the order that they will be facing charges for insubordination because the order was not definable if it is public university and college.

Lire la suite : Education in Zimbabwe : A government’s directive to reduce fees for students on attachment